De nouveaux points à Monaco pour Sébastien et Envision
L'équipe Envision s'est rendu sur le mythique circuit de ville de Monaco pour la 9ème manche du championnat de Formule E.
Sébastien Buemi avait bien débuté le week-end avec de très bons temps en FP1 et FP2. Malheureusement, un problème de pression des pneus a rendu les qualifications très compliquées pour Sébastien à bord de sa Formule E Envision.
Ce problème a changé la stratégie de l'équipe pour les qualifications privant Sébastien de continuer la battle des qualifications. Sébastien termine à la 15ème place sur la grille de départ. Une position très peu confortable quand on sait à quel point il est difficile de dépasser sur le circuit mythique de Monaco.
Parti 15ème, l'ancien champion avait tout à faire, mais au drapeau à damier, il a réussi à prendre la 8ème place et à confirmer la position d'Envision Racing en tête du Championnat des équipes.
"Nous avions bien commencé le week-end avec de très bons essais. Malheureusement, notre problème de pression de pneus durant les qualifications nous a coûté très cher. Je suis un peu frustré et déçu bien évidemment même si nous avons récupéré de précieux points avec la 8ème place. Félicitations à Nick pour sa victoire, l'équipe est désormais en tête du championnat pilote et équipe, c'est extraordinaire ! Nous allons continuer à travailler dur pour rester sur cette longueur." Sébastien BUEMI
La saison de Formule E reprend dans 4 semaines avec le double E- Prix de Jakarta le samedi et dimanche 3 et 4 juin.