- Nationalité : Suisse
- Naissance : 31 octobre 1988, Aigle Suisse
- Taille : 1m77
- Poids : 69Kg
- Equipes :RedBull Racing / Toyota Racing / Envision Racing
- Loisirs : Musique, Tennis, Football, Vélo
C’est à Noël 1993, un peu en panne d’idée de cadeau, que son père offre à Sébastien son premier kart.
Le lendemain, ce sont les premiers tours de roue dans le parking du garage familial, puis les premiers entraînements, les premières courses, les premières victoires, les premiers titres de champion Suisse, de champion d’Europe puis de champion du monde le tout dans différents championnats tels que la F1, le WEC, la Formula E, le GP2 ou Formule 3.


3ème victoire consécutive aux 24h du Mans pour Sébastien et l’équipe Toyota.
4ème place pour Sébastien avec Nissan et 2ème place pour l'équipe au championnat des constructeurs.
Pour la 5eme saison de Formula E et la première saison pour Nissan, Sébastien termine 2ème du championnat à New York.
Sébastien s’impose avec Toyota et ses coéquipiers au terme de la WEC Super Season.
Pour la deuxième année consécutive, Sébastien s’impose au terme des 24h du Mans.
Durant l’intersaison l’équipe Renault Edams devient Nissan Edams et Sébastien démarre en Arabie Saoudite la 5ème saison de Formule E en terminant 6ème.
Pour la 4ème saison de Formule E, Sébastien termine 4ème du championnat à New York. Cette date marque aussi la dernière course de Renault dans le championnat.
ENFIN la consécration, la Toyota numéro 8 de Sébastien s’impose dans la Sarthe. Le Pilote Suisse ainsi que ses co-équipiers Fernando Alonso et Kazuki Nakajima offre sa première victoire à Toyota.
Sébastien continue son impressionnante série de résultats en Formule E et termine 2ème du championnat.
Pour la 2ème saison de Formule E, Sébastien remporte le championnat à Londres devant Lucas Di Grassi pour cette fois-ci 1 point.
La Toyota numéro 8 de Sébastien s’arrête sur le bord de la piste lors du dernier tour des 24heures du Mans alors qu’elle est en tête de la course.
Pour la première saison de formule E, Sébastien termine 2ème du championnat. Il s’incline pour 1 petit point face à Nelson Piquet Jr.
Sébastien débute sa quatrième saison en endurance avec le Toyota Gazoo Racing team. Sa voiture arbore le numéro 1 du champion du monde en titre. Lors de la première course de la saison, à Silverstone, Sébastien termine sur la troisième marche du podium.
Sébastien dispute le tout premier championnat FIA de Formule E, la nouvelle formule 100% électrique. Des débuts brillants, puisque Sébastien a remporté deux victoires (à Punta del Este et Monaco) et il est monté sur le podium à quatre reprises en huit courses.
Avec 166 points, la saison 2014 du WEC s’est soldée par quatre victoires et sept podiums en huit courses. Sébastien et son coéquipier Anthony Davidson ont été couronnés champion du monde à Doha, au Qatar, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, le 6 décembre 2014.
Melbourne 2009