Un double défi à Berlin pour Nissan e.dams Formula E
Nissan e.dams a travaillé dur dans le cadre des deux manches du prix Shell Recharge Berlin E-Prix 2022. L'équipe a testé diverses stratégies tout au long du week-end, mais a finalement eu du mal à trouver son rythme sur le circuit urbain de l'aéroport de Tempelhof. Sébastien Buemi a connu un début prometteur lors de la manche d'ouverture de samedi. Le Suisse s'est qualifié dans le top 10, mais il a perdu plusieurs positions en début de course en raison d'un problème technique et a franchi la ligne d'arrivée en P14. Le dimanche, la deuxième manche a été un véritable défi puisque les pilotes ont pris la piste en sens inverse. Buemi n’est pas parvenu à la phase des duels lors des qualifications et a pris le départ de la course en P18. Buemi s'est bien battu au volant de sa Nissan Ariya n°23 et a remonté la grille pour terminer à nouveau P14.
Le Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2021/22 arrive maintenant à mi-parcours de la saison, et l'équipe se tourne vers la prochaine manche, alors que les pilotes s'élanceront dans les rues de Jakarta pour la toute première fois le 04 juin 2022.
"Je suis déçu de ne pas marquer de points ici à Berlin, mais je n'avais pas assez de rythme pour rivaliser avec le reste du peloton. Un week-end frustrant pour l'équipe. Au final, j'ai fait du mieux que je pouvais, donc je ne suis pas complètement mécontent ; je dois maintenant travailler avec l'équipe pour voir comment nous pouvons nous améliorer pour la prochaine course." Sébastien Buemi