Weekend fort en émotions au cap

fia formula e | 27.02.2023
#

Dès le début du premier week-end de l'E-Prix du Cap, Envision Racing a vécu un grand drame. Lors de la première séance d'essais libres, Buemi a tapé lourdement le mur, ce qui a nécessité un travail de réparation héroïque de la part de l'équipe pour lui permettre de rouler le lendemain. Lors des qualifications, Buemi s'est retrouvé dans le troisième quart de finale, face à Mitch Evans. Ce qui a commencé comme une bataille serrée s'est terminée lorsque Buemi a tapé le mur au virage 7, ce qui signifiait que le pilote Envision Racing se tiendrait à la septième position sur la grille de départ. Le deuxième tour de la course a été marqué par un drame : Buemi, parti septième et cherchant à se frayer un chemin vers l'avant, a été brutalement sorti par un Wehrlein hors de contrôle au virage 10. La collision a contraint le pilote Porsche à l'abandon, et Buemi a rétrogradé à la 15e place, déclenchant une voiture de sécurité.

Sébastien a fait un travail exceptionnel pour revenir à une brillante cinquième place et marquer des points vitaux pour sa course au championnat et le classement du championnat de l'équipe. Dans un mois, l'équipe se rendra sur un autre nouveau circuit, au Brésil, pour le E-Prix de Sao Paulo.

« Sentiments mitigés ce week-end. Je suis très heureux de quitter Le Cap avec 10 points après mon gros crash en FP1. J'ai commencé la course en P7 et j'ai réussi à remonter jusqu'en P6 avant d'être sorti en T10 par un concurrent. J'étais dernier après le premier tour de la course. La voiture était alors très bonne et j'ai pu remonter en P5. C'est une sensation incroyable de doubler autant de voitures ! Merci à mon équipe pour l'excellent travail qu'ils ont fait afin de réparer la voiture dans les temps. Maintenant, nous allons prendre le temps d'analyser la première partie de la saison et espérons revenir plus forts à Sao Paulo. » Sébastien Buemi