Une erreur qui coûte cher !
Le e-Prix de Moscou avait plutôt bien commencé puisque nous avions été les plus rapides des deux séances d’essais libres. Bon, lors des qualifications, j’ai fait un super premier tour, trois dixièmes plus rapide que celui de Nelsinho Piquet, mais au deuxième tour, j’ai été gêné par Jaime Alguersuari, mon ex-coéquipier de Toro Rosso. Je suis parti quatrième.
Bon, le départ s’est bien passé, on a très bien géré la batterie puisque j’ai pu faire un tour de plus que Jean-Eric Vergne et Luca di Grassi, et deux tours de plus que Nelsinho Piquet. J’étais donc en bonne position pour attaquer en fin de course, sauf que… on a fait une boulette !
Les organisateurs avaient changé le règlement, pour réduire le temps minimum de changement de voiture, qui est passé de 68 secondes à 59 secondes. Pour une raison à déterminer, on ne l’a pas su chez eDams. Donc, l’équipe m’a gardé immobilisé pendant 9 secondes de trop. 9 secondes étaient déjà perdues ! Mais en plus, les commissaires m’ont déclassé parce que j’ai gêné Nick Heidfeld – ce que je n’aurais jamais fait si je m’étais arrêté 58 secondes ! Bref, le désastre : de troisième, je suis classé neuvième. Au championnat, il ne reste plus que deux courses, et je suis à 23 points de Nelsinho Piquet…
C’est frustrant, évidemment. Mais il faut regarder en avant. Je retire de cette épreuve de Moscou que notre voiture était vraiment très rapide, nous étions probablement les plus rapides en course. On a très bien géré la batterie, et tout cela me rend optimiste pour les deux dernières courses, à Londres…