Un week-end déchirant en Inde pour Sébastien Buemi
Le sport automobile de haut niveau est revenu en Inde pour la première fois en dix ans avec l’E-Prix de Hyberabad. L'équipe d'Envision Racing y a pris un départ brillant.
Lors des qualifications, Buemi s'est retrouvé une fois de plus dans la phase des face à face des qualifications. Le pilote suisse a affronté le futur détenteur de la pole position, Mitch Evans, mais n'a pas pu suivre le rythme du pilote Jaguar, se contentant d'une superbe troisième place sur le tout nouveau circuit d'Hyderabad.
Au départ du premier Hyderabad E-Prix, Buemi s'est bien défendu et a conservé sa troisième place. Dépassant Vergne au huitième tour pour prendre la tête à l'épingle du troisième virage, pendant que le leader de la course, Evans, avait choisi l’ Attack Mode. Un tour plus tard, Buemi a pris son premier Attack Mode, ce qui lui a fais prendre la deuxième place, devant la Jaguar d'Evans. Au 10ème tour, Vergne passe en Attack Mode, permettant à Buemi de reprendre la tête de l'E-Prix d'Hyderabad. Vergne a repris la tête au 15ème tour alors que Buemi a pris son deuxième Attack Mode, retombant à la quatrième place. Le pilote suisse s'est superbement défendu et a fini là où il avait commencé la course, en troisième position.
"Je suis un peu déçu car la saison avait très bien commencé. Les qualifications se sont bien passées avec une jolie 3ème place. J'ai malheureusement fait une erreur avec l'Attack Mode qui m'a fait perdre quelques places. La pénalité est un peu difficile a accepter car tout au long de la course nous avons dû faire face à des problèmes de batteries. J'ai le sentiment que nous évoluons dans le bon sens avec l'équipe et la voiture est de plus en plus performante. Je me réjouis d'ores et déjà d'être au Cap pour la 5ème manche du championnat." Sébastien Buemi