Très bon rythme pour l’équipe Nissan e.dams lors des premiers tours de piste de la Formule E à Diriyah
Nissan e.dams a montré un bon rythme ce week-end lors des premières manches du championnat du monde de Formule E ABB FIA 2021/22 à Diriyah, en Arabie Saoudite.
Lors des courses nocturnes inaugurales de la Saison 8, les voitures de course Gen2 de la Formule E ont été plus performantes que jamais, avec une puissance augmentée de 20 kW pour atteindre 220 kW en mode Course et de 15 kW pour atteindre 250 kW en mode Attaque. Des séances d'essais libres plus courtes et un nouveau format de qualification avec des courses en tête-à-tête ont donné du fil à retordre aux équipes et aux pilotes.
Les pilotes de Nissan e.dams Sébastien Buemi et Maximilian Günther ont trouvé de la vitesse dans leurs séances de qualification collectives, mais ont finalement terminé les deux courses en dehors des points.
"Même si cela ressemble à un week-end décevant dans l'ensemble, je pense que nous avons montré beaucoup d'amélioration dans la deuxième manche, qui était notre point faible lors de la première manche. J'ai vraiment apprécié la deuxième course car nous nous battions avec les autres gars. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à partir assez haut sur la grille, mais nous avions vraiment le rythme, donc maintenant nous pouvons analyser toutes les données et revenir plus forts au Mexique." Sébastien Buemi
La 3ème manche se déroulera à Mexico City le 12 février 2022.