Toujours en tête du championnat !
Après trois mois de pause, le championnat WEC a repris à Austin. Comme nous étions en tête du classement, et que nous aurions pu gagner les 24 Heures du Mans, j’étais très motivé pour remporter cette course. Avec Anthony Davidson, nous avons signé la pole avec une seconde d’avance sur la plus rapide des Porsche. Ces qualifs se sont vraiment bien passées, avec 4 chronos très similaires. Au départ, on avait convenu que je devais pousser au maximum pour creuser l’écart avant de changer les pneus. C’est ce que j’ai fait, puisque j'ai réussi à prendre 30s d'avance en 30 tours. de course à mes poursuivants, qui étaient emmenés par Alex Wurz sur la Toyota numéro 7.
On a eu un petit souci de refroidissement des freins avant, qui m’a obligé à mettre toute la balance de frein sur l’arrière et qui faisait bloquer les roues dans les gros freinages. A un moment, j’ai perdu une dizaine de secondes dans un tête-à-queue. Et on en a perdu 15 de plus au moment de changer de pilote pour ouvrir le refroidissement des freins à l’avant. Malgré ça, je pense sincérement que nous aurions gagné la course. Malheureusement, il y eut un violent orage quand Nicolas Lapierre était au volant, les conditions de pistes étaient impossible et la voiture a terminé dans le bac à graviers.
On a réussi malgré tout à repartir après l’interruption de la course, Nico, Anthony et moi-même avons attaqué très fort pour terminer sur la 3ème marche du podium.
On a encore onze points d’avance au championnat, et on va se battre pour rester en tête jusqu’au bout. Il nous reste quatre courses avant d’y être…