Top 10 pour Buemi et Nissan e.dams à Mexico City
Le retour tant attendu de l'Autódromo Hermanos Rodríguez et de son légendaire Foro Sol a été l'occasion d'une journée de courses roue contre roue devant des foules colorées et enthousiastes, offrant certaines des vues les plus spectaculaires du calendrier du championnat du monde de Formule E ABB.
Si le rythme était rapide lors des séances d'essais, quelques erreurs ont compromis les qualifications de l'équipe. Les deux pilotes n'ont pas réussi à se qualifier pour les duels, ce qui a permis à Günther de prendre le départ de la course en P10 et à Buemi en P18. La course palpitante a vu de multiples changements de positions dans tout le peloton, mais s'est finalement décidée dans le tout dernier tour. Les deux pilotes Nissan e.dams ont bénéficié de la stratégie de gestion de l'énergie de l'équipe, qui leur a permis de maintenir le rythme pendant le tour supplémentaire que les autres concurrents n'avaient pas prévu. Sébastien termine cette course à la 8ème place après une belle remontée depuis la P18.
L'équipe va maintenant se tourner vers le prochain double rendez-vous de Formule E à Rome les 09 et 10 avril 2022.
"Dans l'ensemble, c'était une très bonne journée pour nous. Nous avons démontré que nous avions un bon rythme, notamment lors des séances d'essais, mais malheureusement les qualifications ne se sont pas trop bien passées pour moi. La course a été bonne, cependant ; je suis parti en P18 et j'ai terminé en P8, donc je suis très heureux de cela. Nous devons juste nous assurer d'obtenir de meilleures positions en qualifications. Dans l'ensemble, je suis très heureux de notre performance. Je tiens à remercier l'équipe car elle a fait un excellent travail, et j'ai hâte d'aller à Rome très bientôt." Sébastien Buemi