Titre historique pour sebastien et toyota gazoo racing

fia wec | 02.11.2021
#

TOYOTA GAZOO Racing est entré dans l'histoire des courses d'endurance en devenant les premiers champions du monde de l'ère Hypercar avec une victoire et une deuxième place aux 6 Heures de Bahreïn. Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López ont remporté l'avant-dernière manche du Championnat du monde d'endurance FIA 2021 (WEC) au volant de leur GR010 HYBRID n°7.

Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley ont complété un résultat parfait pour l'équipe, ramenant la voiture n°8 en deuxième position.  C'est dans des conditions très chaudes et difficiles que les mécaniciens, ingénieurs et pilotes ont travaillé intensément pour permettre à TOYOTA GAZOO Racing de remporter son quatrième championnat du monde en WEC, et son troisième consécutif. Cette victoire a également permis à l'Hypercar GR010 HYBRID de conserver son record de 100% de victoires en 2021, alors qu'il reste encore une course à disputer.

La fin de cette compétition de six heures marque la moitié de la double confrontation du WEC à Bahreïn. Les équipes vont immédiatement commencer à se préparer pour une course de huit heures le samedi 6 novembre qui tire le rideau sur la saison 2021 du WEC et décidera de l'issue du championnat du monde des pilotes.

"Je suis un compétiteur et nous n'aimons jamais finir deuxième, mais c'est un résultat incroyable pour l'équipe. Nous avons eu quelques difficultés avec les pneus aujourd'hui, peut-être plus que la voiture n°7, qui a fait un excellent travail. Pour TOYOTA GAZOO Racing, terminer premier et deuxième est une excellente façon de remporter le titre Hypercar dès sa première saison. C'est le résultat d'un travail énorme de la part des mécaniciens, des ingénieurs et de toute l'équipe. Nous devons les féliciter pour cette incroyable réussite".

Sébastien Buemi