Sébastien et Toyota débutent la nouvelle saison du WEC par un doublé
TOYOTA GAZOO Racing a dominé la manche d'ouverture du Championnat du monde d'endurance de la FIA 2023 (WEC) en remportant un doublé aux 1000 Miles de Sebring face à une forte concurrence d'Hypercars.
Après une bataille tendue tout au long de la course en tête, les champions du monde et vainqueurs du Mans 2022 Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa ont complété un résultat parfait pour TOYOTA GAZOO Racing en terminant deuxième dans la GR010 HYBRID #8, à seulement 2,168 secondes de la voiture #7.
Une constance sans faille, des opérations d'équipe impeccables et une gestion rigoureuse des pneumatiques ont permis à TOYOTA GAZOO Racing de relever le défi des nouvelles Hypercars de Cadillac, Ferrari et Porsche pour doubler tous les concurrents et remporter la 40e victoire de l'équipe en WEC.
La bataille des Hypercars reprendra au Portugal dans un mois avec les 6 Heures de Portimao le 16 avril, la deuxième des sept courses de la saison.
« Je suis évidemment très heureux pour l'équipe de commencer la saison avec un doublé et une telle performance. Chaque pilote veut gagner, mais il y a deux voitures dans l'équipe et il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur ; les gars de la #7 ont fait une belle course aujourd'hui. L'ensemble de l'équipe a réalisé d'incroyables performances tout au long de la semaine, ce qui nous a permis de nous retrouver dans une position aussi favorable par rapport à nos adversaires. Ce n'est que la première étape et la saison sera difficile, mais je suis vraiment heureux de faire le doublé ici. » Sébastien Buemi