Sébastien Buemi prend la 9ème place dans la dernière course de l'ère Gen2 de la Formule E
Nissan e.dams a terminé la dernière course du Championnat du monde ABB FIA de Formule E 2021/22 avec un point à l'arrivée, Sébastien Buemi ayant réalisé une excellente remontée pour gagner 10 places et se classer neuvième.
L'équipe a abordé le tout premier week-end du Seoul E-Prix après de bonnes performances à Londres, où Buemi s’est qualifiés pour les duels et a marqué des points. Sebastien a montré un rythme solide sur le tout nouveau circuit, construit dans et autour du Stade Olympique de Séoul qui a accueilli les Jeux Olympiques d'été de 1988.
Samedi, Sébastien Buemi a fait preuve d'une vitesse prometteuse lors des qualifications, passant tout près de la qualification pour les duels et s'alignant pour la course en 10e position. Le pilote suisse a toutefois été impliqué dans un incident impliquant plusieurs voitures en début de course et a dû déclarer forfait.
Dimanche, après une qualification difficile, Buemi a réalisé une excellente performance pour se faufiler dans le peloton, franchissant la ligne d'arrivée en neuvième position.
"Je suis heureux de terminer la saison avec une bonne course et quelques points. Les qualifications n'étaient pas idéales, mais je me sentais bien dans la voiture en course, et nous avons pu effectuer quelques dépassements pour gagner 10 positions. Le samedi a été un peu frustrant par rapport au dimanche, car nous avons eu une brillante séance de qualification, passant tout près des duels. Malheureusement, j'ai été impliqué dans l'incident au début de la séance, et bien que ma voiture n'ait pas été particulièrement endommagée, nous avons dû recevoir l'aide des commissaires pour revenir sur la piste, ce qui signifie que nous n'avons pas pu continuer. Malgré cela, je suis satisfait du rythme que nous avons montré tant en qualification qu'en course et je suis heureux de terminer l'ère Gen2 dans les points." Sébastien Buemi