SÉBASTIEN BUEMI A DÉMARRÉ SA CARRIÈRE DE PILOTE ENVISION AVEC UNE EXCELLENTE SIXIÈME PLACE À MEXICO CITY
Sébastien Buemi, le nouveau venu d'Envision Racing, a fait preuve de rapidité et de classe lors du lancement du nouveau chapitre du Championnat du monde de Formule E ABB FIA à Mexico City, avec la nouvelle ère GEN3. Buemi et son coéquipier Nick Cassidy ont montré qu'ils étaient prêts à se battre pour le succès en 2023.
Buemi a piloté superbement, faisant appel à toute sa classe, mélangeant l'attaque et la défense avec un rythme sérieux de sa monoplace, pour prendre la sixième place avec le podium en ligne de mire.
Lors des qualifications, Buemi a prouvé qu'il n'avait rien à envier aux autres pilotes lors de la toute première séance GEN3, propulsant sa Jaguar I-Type 6 dans le peloton de tête, mais il a été battu de justesse par Lucas di Grassi, qui a finalement décroché la pole position.
Buemi a pris le départ du E-Prix de Mexico en septième position.
Les 22 pilotes ont pris un départ raisonnable pour la première course de la saison, et au moment où le premier tour du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2022-23 était bouclé, Buemi se trouvait en huitième position.
Dans le dernier tour, Buemi a été contraint de se défendre de Da Costa, ce qu'il a fait avec art pour franchir la ligne d'arrivée en sixième position, alors qu'à l'avant, Dennis s'est imposé de manière convaincante devant Pascal Wehrlein et di Grassi, non loin derrière Buemi. Cassidy termine à une honorable neuvième place à Mexico City. L’équipe démarre l'année avec 10 points bien mérités.
"Je suis vraiment content de ma sixième place pour ce premier week-end avec Envision Racing et l'ère GEN3", a commenté Buemi. "Je pense que nous aurions pu obtenir un résultat légèrement meilleur, nous avons terminé la course avec beaucoup d'énergie restante, et nous avions un bon rythme. Une petite erreur lors des qualifications signifie que je n'étais pas aussi rapide que j'aurais pu l'être et que j'aurais pu me retrouver plus haut sur la grille, mais dans l'ensemble, je pense que ce fut un très bon week-end. L'équipe a fait un travail incroyable et placer les deux voitures dans les points en sixième et neuvième position est un excellent résultat. Je suis plein de confiance et j'attends avec impatience la prochaine course à Riyad". Sébastien Buemi