Sébastien Buemi cinquième lors de la première course de New York
Nissan e.dams a ajouté des points à son compteur grâce à la cinquième place de Sébastien Buemi lors de la 11e manche du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2021/22, après être monté en P3 plus tôt dans la course. Le pilote suisse a réussi à passer les duels de qualification sur le circuit de Brooklyn Street et s'est aligné en cinquième position pour la première course de la double confrontation. Un départ rapide lui a permis de se hisser en troisième position, où il est resté pendant plusieurs tours.
En fin de course, une averse soudaine a semé la pagaille dans le peloton, Buemi faisant partie des nombreux pilotes surpris. Le contrôle de course a pris la décision de ne pas redémarrer, rétablissant Buemi à la cinquième place. Lors de la 12e manche, l'équipe n'a pas été en mesure de reproduire son rythme du samedi. Buemi a terminé la course à la 13e place. La Formule E revient dans deux semaines pour l'avant-dernier week-end de course de la saison à Londres, alors que la série revient sur le circuit semi-intérieur unique de l'ExCeL London.
"Nous avons eu une très bonne journée samedi, en nous qualifiant pour les duels et en marquant beaucoup de points. La cinquième place en qualification était un excellent résultat et nous avons montré notre rythme avec un excellent départ, en courant P3 pendant un long moment. P5 et 10 points, c'est un bon résultat, donc nous sommes très heureux de ce résultat. La deuxième course a été un peu plus difficile, nous n'avions pas tout à fait la même vitesse en qualification et nous n'avons pas pu progresser. Néanmoins, nous pouvons être satisfaits de nos points et en tirer les leçons pour Londres." Sébastien Buemi