Podium à Sebring pour Sébastien Buemi et TOYOTA GAZOO Racing
TOYOTA GAZOO Racing a débuté le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2022 (WEC) par un podium lors des 1000 Miles de Sebring, qui se sont terminés plus tôt en raison d'un orage.
Une qualification difficile a laissé les GR010 HYBRID dans une position inhabituelle sur la grille de départ, avec Sébastien partant quatrième et Kamui septième. Mais cela n'a pas duré longtemps. En l'espace de quatre tours, Sébastien est remonté à la troisième place, Kamui juste derrière en quatrième position, rejoignant une bataille entre toutes les voitures pour les positions du podium.
Au milieu de la quatrième heure, la course a changé. José Maria Lopez au volaant de la voiture #7 est entré en collision avec une voiture GT avant d’entrer en contact avec la barrière de pneus.
À un peu plus d'une heure de la fin, la menace de la foudre a provoqué un drapeau rouge et, malgré une brève tentative de redémarrage derrière la voiture de sécurité, la course n'a jamais repris. La saison 2022 se poursuit en Europe, avec les 6 heures de Spa-Francorchamps le 7 mai.
" C'était une course folle, et difficile pour l'équipe avec l'accident de la voiture n°7. Nous avions fait une bonne course avec la voiture sœur jusqu'à ce moment-là. Mais la deuxième place était le meilleur résultat que nous pouvions obtenir aujourd'hui et nous prenons ces points pour la lutte pour le championnat du monde. Nous savions avant de venir à Sebring que ça allait être une course difficile. Quand vous obtenez des points comme ça, c'est mieux que rien, nous voulions gagner, mais ce n'était pas possible aujourd'hui, donc nous passons à la prochaine course." Sébastien Buemi