Performance spectaculaire de Buemi à Portland

fia formula e | 27.06.2023
#

Sébastien Buemi s’est élancé à la seizième position à la suite d’une qualification compliquée. Il s’est qualifié à la neuvième position du groupe A, à cinq dixièmes du meilleur temps, lui empêchant de participer aux duels finaux. Sébastien a su rebondir et faire preuve d’une bonne gestion de sa course afin de ramener d’importants points.

Pour ce douzième rendez-vous de la saison 2022/2023 les Formule E GEN3 ont quitté les tracés urbains pour leur première fois sur le circuit Portland International Raceway dans l’Oregon. Ce circuit technique et rapide nous a offert une course pleine de rebondissements.

Dans une course mouvementée et interrompue par plusieurs safety car, Sébastien Buemi a su rester à l’écart des incidents de course et grappille les places jusqu’à la quatrième position. Il termine finalement la course à la cinquième position, son meilleur résultat depuis le E-Prix de Berlin en avril dernier. Sébastien remonte à la huitième position du classement général des pilotes.

Nick Cassidy, le coéquipier de Sébastien Buemi a lui remporté cette course à Portland. Cette belle performance des pilotes Envision Racing permet à l’équipe de remonter à six points du leader du championnat TAG Heuer Porsche Formula E Team avec quatre courses restantes du championnat ABB Formula E.

« Une course assez incroyable en partant de la seizième position. Je pense que j’aurais pu faire un peu mieux, on a eu un petit problème de régénération des batteries en fin de course, ce qui me coûte sûrement la quatrième place. Dans l’ensemble, nous avons eu une super stratégie avec l’équipe et j’ai pris l’attack mode au bon moment. Je suis donc très content du résultat, de marquer des points. Cette nouvelle piste très différente des pistes conventionnels de Formule E était super intéressante et les spectateurs étaient au rendez-vous. Bravo à Nick d’avoir de nouveau gagné la course, il fait une incroyable saison. Je vais travailler plus dur pour être capable moi aussi de me battre pour la victoire à Rome. L’équipe marque de gros points ce week-end pour le championnat et je me réjouis déjà de la prochaine course. » Sébastien Buemi

La saison du Championnat du Monde ABB Formula E retourne en Europe pour ses deux derniers doubles headers à Rome le 14 juillet prochain et à Londres le 28 juillet pour la finale de cette saison 2022/2023.