Nissan e.dams se bat lors des courses difficiles de Formule E à Londres
Les pilotes de Nissan e.dams, Oliver Rowland et Sébastien Buemi, ont montré un rythme soutenu lors des qualifications des manches 12 et 13 du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2020/21, le E-Prix de Londres ce week-end.
Les équipes ont couru pour la première fois sur le nouveau circuit ExCeL dans les emblématiques Royal Docks de Londres, la piste étant située à 25 % à l'intérieur du bâtiment du centre d'exposition ExCeL London, une première pour le sport automobile international de haut niveau. Des conditions mitigées tout au long du week-end ont mis les pilotes au défi et les deux courses ont offert beaucoup d'action aux fans.
Buemi s'est aligné en P3 pour la manche 12 de samedi. Cependant, une disqualification pour une infraction technique a exclu les deux voitures de l'équipe Nissan des points de la 12ème manche, Buemi ayant franchi la ligne en P4. Des incidents de course et des pénalités de temps lors de la 13ème manche ont empêcher l’équipe de marque des points.
"Super d'être en P3 pour la course de samedi, mais notre erreur au sein du team a fait que nous n'avons pas marqué de points. Nous avons bien couru dans la course de dimanche et nous nous sommes bien battus, mais un malheureux incident de course nous a mis hors des points. Nous avons eu un bon rythme durant le week-end, donc nous allons nous battre dur à Berlin." Sébastien Buemi