Nissan e.dams se bat avec acharnement dans un E-Prix difficile à Marrakech

fia formula e | 04.07.2022
#

L’équipe Nissan e.dams s'est battu avec acharnement lors d'un E-Prix de Marrakech très compétitif, faisant tout son possible pour trouver un rythme soutenu tout au long de l'événement, et passant tout près d'une qualification en duel. Avec la Formule E utilisant un horaire modifié pour éviter de courir sous la chaleur de midi, Sébastien Buemi et Maximilian Günther ont pris la piste vendredi soir, découvrant le Circuit International Automobile Moulay El Hassan pour la première fois depuis plus de deux ans.

Buemi a réalisé le sixième temps de la FP2 samedi matin, avant que les deux pilotes ne partent en Groupe A pour les qualifications. Lors d'une séance extrêmement serrée, où à peine plus d'une demi-seconde séparait la première et la dernière place, les deux pilotes ont manqué de peu de se qualifier pour les duels.

Buemi partait en 17ème position, une place devant le deuxième pilote Nissan, Günther. Les efforts de Sébastien lui ont permis de remonter jusqu'à la 14ème place, avant que le pilote suisse ne redescende pour terminer 16ème.

Les Nissan e.dams reprennent la compétition dans deux semaines, lorsque la Formule E se rendra à New York pour une double confrontation les 16 et 17 juillet.

"Nous savions que ce serait un circuit difficile pour nous, mais je suis content de ma performance. Les qualifications ont été très serrées entre toutes les équipes, nous n'étions qu'à un dixième de nous qualifier pour les Duels, ce qui aurait été formidable. Évidemment, ce n'était pas le résultat final que nous recherchions, mais nous avons beaucoup appris sur notre voiture et nous allons en profiter à New York. Nous étions forts là-bas la saison dernière, alors nous allons essayer de répéter cela plus tard ce mois-ci." Sébastien Buemi