Deux points pour Nissan e.dams lors d'une double confrontation difficile à Rome
Nissan e.dams quitte les manches 4 et 5 du Championnat du monde ABB de Formule E 2021/22 avec deux points après avoir eu du mal à trouver une configuration cohérente pendant une grande partie du week-end.
La saison dernière, l'équipe était rentré avec 12 points de la double confrontation italienne. Cependant, un mélange malheureux de difficultés lors des séances de qualification et de courses parsemées d'incidents a compromis les performances des voitures de Formule E de Nissan, et l'équipe n'a pas réussi à obtenir les résultats qu'elle espérait après le dur travail effectué depuis le dernier événement au Mexique.
Dans la course de samedi, Sébastien Buemi s'est qualifié P17 et a terminé P16.
Pour la course de dimanche, Buemi s'est qualifié en P15 et Günther de nouveau en P16. Les pilotes Nissan e.dams se sont battus pour progresser, Buemi s'emparant de la P9 dans les derniers instants d'une course frénétique et divertissante. Günther a réussi à franchir la ligne d'arrivée en P11 malgré une crevaison au premier tour qui l'a contraint à rentrer au stand et à repartir à l'arrière.
"Ce fut un week-end de course mouvementé et nous revenons avec deux points. Ce n'est pas exactement ce que nous espérions, mais bien sûr, c'est mieux que rien. Je suis heureux de ces deux points, et nous allons maintenant travailler dur pour la prochaine course à Monaco pour faire de notre mieux. Nous avons beaucoup de données à examiner pour voir où nous pouvons nous améliorer." Sébastien Buemi