Course difficile à Monza pour la Toyota n°8
Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley ont vu leur série de victoires s'arrêter en raison de problèmes techniques sur leur GR010 HYBRID n°8. Les vainqueurs des 6 Heures de Spa-Francorchamps et des 8 Heures de Portimao ont terminé 33e au classement général.
L'équipe va maintenant étudier les problèmes techniques en détail, alors qu'elle se prépare pour la plus grande course de la saison, les 24 heures du Mans, les 21 et 22 août. L'action commence à La Sarthe avec la journée d'essai officielle le 15 août.
"C'était une course vraiment difficile pour nous mais nous avons fait ce que nous pouvions. Nous étions confortablement installés à la deuxième place et assez proches de la voiture n°7. Puis nous avons commencé à avoir des problèmes ; avec le système de carburant et ensuite avec le moyeu. Dans une course de six heures, vous ne pouvez pas vous remettre de tels problèmes ; nous ne pouvions pas faire grand-chose. C'est difficile car nous n'avons pas marqué beaucoup de points pour le championnat. J'espère que nous avons réglé nos problèmes et que nous n'en aurons pas au Mans." Sébastien Buemi