Celebrations pour toyota gazoo racing a bahrain
TOYOTA GAZOO Racing a terminé sa saison en beauté avec un double podium lors des 8 Heures de Bahreïn.
Lors d'une finale émouvante de la saison WEC, Kazuki Nakajima a mis un terme à sa brillante carrière en endurance avec une victoire sur la GR010 HYBRID n°8 qu'il partage avec ses coéquipiers, Sébastien Buemi et Brendon Hartley.
Lors d'une journée marquée par de nouvelles étapes, TOYOTA GAZOO Racing est devenue la première équipe à remporter toutes les courses d'une saison du WEC. Elle a étendu sa série de victoires sans précédent à neuf, lors de sa 70e épreuve depuis son entrée dans la série en 2012. La victoire de la semaine dernière à Bahreïn signifie qu'elle a déjà obtenu son quatrième championnat du monde des équipes.
"Je suis heureux de ce résultat pour terminer la saison. Célébrer une victoire avec Kazuki lors de sa dernière course WEC est très spécial et il mérite ce moment. Nous avons fait tout ce que nous pouvions aujourd'hui. Notre configuration était beaucoup plus douce pour les pneus par rapport à la première course de Bahreïn et nous avons réussi à économiser de l'énergie pour ouvrir quelques possibilités sur la stratégie. Nous avions un bon rythme et nous étions un peu plus rapides. Félicitations à la voiture n°7 pour le titre. Ils ont fait un meilleur travail cette année et méritent leur titre de champion." Sébastien Buemi