Buemi et Toyota en tête du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC)
TOYOTA GAZOO Racing a réalisé un doublé parfait aux 6 Heures de Fuji pour célébrer le retour du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) au Japon.
Le Fuji Speedway a accueilli le WEC pour la première fois depuis 2019. TOYOTA GAZOO Racing a célébré un retour au pays mémorable en s'imposant lors des débuts japonais de l'Hypercar GR010 HYBRID.
Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa ont livré une performance sans faille au volant de la #8 GR010 HYBRID en remportant leur deuxième victoire de la saison. Cette victoire s'ajoute à leur triomphe lors des 24 Heures du Mans ce qui offre à l'équipe sa huitième victoire en neuf courses au Fuji Speedway.
Le maximum de points engrangés lors de sa course à domicile permet à TOYOTA GAZOO Racing de faire un grand pas vers la victoire du Championnat du Monde des constructeurs, portant son avance à 26 points sur Alpine, qui a terminé troisième à Fuji, tandis que l'équipage de la #8 est désormais à égalité de points en tête du classement des pilotes avant la dernière course.
La lutte pour les deux championnats du monde se jouera donc lors de la dernière course de la saison, sur le circuit international de Bahreïn qui accueillera une course décisive de huit heures le 12 novembre prochain.
"Je suis vraiment heureux de ce résultat, surtout de remporter la course nationale de TOYOTA GAZOO Racing après trois ans d'absence au Japon. Nous avons eu une course propre et elle a été parfaitement exécutée ; il n'y a pas eu d'erreurs, nos arrêts au stand ont été excellents et tout s'est déroulé comme prévu. Nous ne pouvions pas faire plus, merci beaucoup à l'équipe pour cela, en particulier à Ryo qui a été incroyable cette semaine. Tout s'est très bien passé pour nous et le fait en tête du championnat du monde avant Bahreïn nous donne une grande chance. Nous allons tout faire pour terminer la saison avec le même résultat." Sébastien Buemi