2ème place pour Buemi et Envision Racing lors de l'ouverture de l'E-Prix au Mexique

fia formula e | 15.01.2024
#

Envision Racing et Sébastien Buemi ont connu un début mémorable du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E 2023–24 à Mexico.

Sébastien a mis en avant ses compétences lors de la première phase de qualification, s'engageant dans une compétition acharnée avec Jake Hughes de McLaren. Démontrant son expertise, Buemi s'est assuré une place en demi-finale et a finalement décroché la deuxième place en finale, surpassant Hughes.

Tout au long de la course à l'Autódromo Hermanos Rodríguez, Buemi a habilement maintenu sa deuxième position derrière le poleman Wehrlein après avoir négocié le virage à droite au début de la ligne droite des stands. Après quelques moments de tension, le quatuor de tête a stratégiquement préservé son énergie et évalué les mouvements de chacun jusqu'au drapeau à damier.

La deuxième place au Mexico E-Prix marque le deuxième podium de Sébastien Buemi pour Envision Racing, le quatrième au Mexique, et constitue sa meilleure performance avec l'équipe à ce jour.

En prévision du double-header Diriyah E-Prix en Arabie saoudite, Buemi est déterminé à capitaliser sur ce succès et à renforcer sa position dans la course au championnat.

"Les qualifications ont joué un rôle crucial car il est difficile de dépasser ici. Nous avons eu une course propre, et Pascal était rapide. Conscient de sa situation sous enquête, j'ai préféré ne pas trop forcer et je suis satisfait de la deuxième place. Tenter de le dépasser aurait été risqué, donc opter pour la deuxième place et les points était le choix stratégique." Sébastien Buemi