1ère place pou Buemi, Nakajima, Hartley lors de la 100ème course de Toyota Gazoo Racing
Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley, dans la GR010 HYBRID n°8, ont remporté une longue bataille pour s'imposer avec 1,8 secondes d'avance sur les champions du monde Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López dans la voiture sœur n°7.
Sébastien franchit donc la ligne d’arrivée pour offrir à la #8 GR010 HYBRID sa deuxième victoire de la saison et maintenir son record de victoires à 100%, José Maria Lopez suivant directement et l'Alpine #36 1min 8.597secs plus loin après 300 tours. La bataille des hypercars reprendra à Monza, en Italie, le 18 juillet.
"Je suis ravi que nous ayons réussi à gagner la course aujourd'hui après une grosse bagarre. Nous avions une stratégie différente de celle de la voiture n°7 et cela a fait la différence. Dès le premier relais, j'ai pu faire un tour de plus et rester dans la course. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, cela nous a permis d'éviter les éclaboussures de carburant plus tard dans la course et c'était un moment clé. J'essayais d'étirer le carburant et de rester dans le rythme. Ensuite, nous n'avons pas eu de chance avec le jaune de fin de course parce que sinon la voiture n°7 aurait été plus loin derrière après l'éclaboussure, mais c'est parfois la course." Sébastien Buemi