1000 Miles de Sebring : Un prologue productif pour TOYOTA GAZOO Racing

fia wec | 14.03.2022
#

La saison 2022 du Championnat du monde d'endurance FIA (WEC) de TOYOTA GAZOO Racing a officiellement débuté au Sebring International Raceway avec les deux jours d'essais du Prologue sur le circuit légendaire de Floride. Le traditionnel test est un lever de rideau avant la première manche de la saison 2022, lorsque TOYOTA GAZOO Racing commencera la défense de son championnat du monde dans les 1000 Miles de Sebring vendredi 18 mars.

Lors d'un week-end où la mise au point des réglages et la collecte de données étaient les priorités, aucune des GR010 HYBRID n'a cherché à réaliser des chronos absolus alors que l'équipe s'ajustait à l'équilibre des performances nouvellement mis en place, qui comprend une vitesse de déploiement plus élevée pour le moteur hybride. L'équipage #8 de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa a réalisé le neuvième meilleur tour des deux jours, 1min 49.101secs.

Sebring, construit sur un ancien aérodrome des années 1940, est célèbre pour sa surface bosselée et bétonnée. L'équipe a donc travaillé immédiatement pour optimiser les réglages de suspension et d'aérodynamisme de la GR010 HYBRID pour ce défi unique.

Une forte tempête a interrompu la première matinée et a arrêté le test environ une heure plus tôt que prévu en raison des conditions. Les vents forts ont continué mais la pluie est passée et la piste a séché rapidement pour permettre à l'équipe de poursuivre son programme intense de réglages et de comparaisons de pneus dans l'après-midi.

Le dimanche a commencé par un temps clair mais inhabituellement froid pour la Floride. Cela a permis de poursuivre les essais des différentes gommes de pneus Michelin ainsi que les recherches sur les réglages mécaniques et aérodynamiques.

Ces deux jours productifs en termes de données recueillies et de compréhension du comportement de la GR010 HYBRID sur le circuit de Sebring constituent une fin positive pour les préparatifs de pré-saison de TOYOTA GAZOO Racing. La saison débute mercredi avec les premières séances d'essais des 1000 Miles de Sebring, avant les qualifications jeudi et la course elle-même vendredi soir, qui débutera à midi, heure locale, et se terminera dans l'obscurité à 20 heures.

"Ces deux journées se sont très bien déroulées en termes de fiabilité. C'est un circuit très bosselé, donc de ce point de vue, je suis heureux de voir comment la GR010 HYBRID s'est adaptée au circuit. Il semble qu'il sera difficile de se battre pour la victoire car les LMP2 sont très rapides ici. Nous allons étudier les données et essayer d'améliorer la voiture de toutes les manières possibles. Pour être honnête, je suis assez content de la façon dont les choses se sont passées, nous devons désormais optimiser ce que nous avons et aborder le week-end de course aussi bien préparés que possible. Je suis impatient de reprendre la compétition." Sébastien Buemi