Retrait de la voiture #8 après un bon départ à Spa
Malheureusement, seule une GR010 HYBRID a atteint le drapeau à damier à Spa. Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa menaient la course dans leur voiture #8 quand un problème sur le système hybride a forcé son abandon après 90 minutes. La course avait commencé de manière prometteuse pour la #8, Sébastien passant de la quatrième place sur la grille de départ à la deuxième place au premier tour. Sébastien menait donc dans la #8, mais la course a rapidement changé lorsque la pluie a commencé à tomber vers l'heure de course, suivie d'un accident LMP2 qui a provoqué un drapeau rouge. Après un retard de 25 minutes, la course a repris derrière la voiture de sécurité mais la #8 de tête s'est arrêtée sur le bord de la piste. Sébastien est sorti de la voiture pour abandonner suite à un problème avec le système Hybrid.
L'équipe fait maintenant le court voyage de retour à Cologne pour se préparer pour le point culminant de la saison du WEC, les 24 heures du Mans les 11-12 juin, où elle tentera de remporter une cinquième victoire consécutive.
"Je suis évidemment déçu pour notre voiture car je pense que nous avons eu une très bonne course. Nous sommes partis de la quatrième place et sommes remontés jusqu'à la première, puis nous avons réussi à économiser du carburant et à faire un tour de plus sur notre premier relais. C'est toujours utile sur des circuits comme celui-ci. Mais ensuite nous avons eu un problème sur la voiture et nous avons dû nous arrêter. Je suis vraiment heureux pour la voiture n°7. Ils ont fait un excellent travail, et c'est la première victoire de l'année pour l'équipe, donc c'est fantastique. Nous devons mieux comprendre ce qui s'est passé sur notre voiture afin de pouvoir nous battre pour la victoire au Mans la prochaine fois." Sébastien Buemi