POLE POSITION ET DES POINTS IMPORTANT LORS DU DIRIYAH E-PRIX

fia formula e | 31.01.2023
#

Sébastien Buemi a commencé sa 100e course de Formule E en tête. Il s'est emparé de la pole position dans un style étincelant et a été en lice pour la victoire pendant une grande partie des 39 tours du Diriyah E-Prix.

Lorsque les lumières se sont éteintes pour le départ, Buemi a réalisé un départ parfait et le pilote Envision Racing a maintenu son avance. Malgré une défense mesurée, au début du huitième tour, Bird s'est retrouvé en tête, laissant Buemi se défendre face à Hughes. En entrant dans les 10 derniers tours, le rythme était rapide. Au passage du drapeau à damier, Buemi se retrouve en quatrième position.

La deuxième course du double E-Prix de Diriyah a permis à Envision Racing d'engranger d'autres points essentiels et de conclure les trois premières courses de l'ère GEN3 de la Formule E de manière prometteuse.

Le détenteur de la pole de la première course, Sébastien Buemi, a pris le départ de la deuxième course sous les feux de la rampe avec une excellente quatrième place, et a terminé la course en sixième position, après un final palpitant, battant Mitch Evans sur la ligne droite.

Cela signifie qu'au moment où l'équipe se rend en Inde pour le premier E-Prix d'Hyderabad, le pilote suisse est troisième au classement du championnat des pilotes, et Envision Racing est quatrième au championnat des équipes.

"C'était très émotionnel de marquer la pole position après tant de saisons sans être en pole, donc j'étais très heureux, mais un peu déçu de terminer quatrième après être parti de l'avant. C'était un bon week-end, en terminant dans les points dans les deux courses". Je sens que nous devenons plus forts, et maintenant nous pouvons nous regrouper et regarder vers l'Inde, et je sens que nous sommes de mieux en mieux." Sébastien Buemi